Nombre de Km de route dans la région de Ziguinchor entre 2016 et 2022

Un texte d’introduction de l’analyse de la variable pourra aller ici. Avec des détails intruisant les éléments graphiques qui serviront à étayer l’argumentaire.

Premier titre a mettre

Et puis progressivement, les éléments de l’analyse seront introduits en même temps que les graphiques réalisés avec les données contenus dans les tableaux des indicateurs.

L’information de l’indicateur portant sur le nombre de routes départementales, laisse apparaitre une constance dans la région de Ziguinchor entre 2016 et 2022 d’après les données collectées dans le cadre du SIET. En effet, le nombre de routes départementales construites est de 687 kilomètres durant les 6 ans.

Pour ce qui est de l’indicateur portant sur les routes nationales construites dans la région de Ziguinchor, le constat qui se dégage renvoie aussi à une invariabilité. Pour preuve elles restent 291 kilomètres entre 2016 et 2022.

Ainsi, en ce qui concernent les routes régionales et les voiries urbaines, le nombre de kilomètres demeure constante. En effet, les routes régionales sont de 32 kilomètres depuis 2016 et pour les voiries urbaines de 135 kilomètres.

Toutefois, une disparité est constatée entre les départements dans la mesure où les routes départementales et nationales semblent plus importantes dans le département de Bignona qu’aux niveaux de Ziguinchor et Oussouye. Tandis que les voiries urbaines semblent plus remarquables dans le département de Ziguinchor qu’aux autres départements.

En définitive, le constat sur les nombres de kilomètres de routes dans la région de Ziguinchor, montre qu’il n’ait pas de constructions de routes depuis 2016.