Décentralisation : L’ADL présente la plateforme SIG-Géoportail aux acteurs

L’ADL présente aux acteurs de la décentralisation la Plateforme Système d’Information géographique (SIG) et Géoportail de l’Observatoire National de la Décentralisation et du Développement Local (ONDDL).

L’Agence de Développement Local (ADL) organise les 12 et 13 janvier 2017 un atelier national de partage de la plateforme Système d’Information Géographique et Géoportail de l’Observatoire  National de la Décentralisation et du Développement Local (ONDDL). Cet atelier de deux jours, souligne un communiqué, organisé par l’Agence de Développement Local (ADL), vise la validation technique de la plateforme SIG et Géo portail de l’Observatoire National de la Décentralisation et du Développement Local (ONDDL) par l’ensemble des acteurs nationaux et les partenaires impliqués.

La mise en place de l’Observatoire national de la Décentralisation et du Développement local (ONDDL) constitue une réponse à la problématique de la bonne maîtrise de l’information territoriale par tous les niveaux de gouvernance et de gestion.

L’Observatoire National de la Décentralisation et du Développement Local (ONDDL) a pour but d’offrir, aux parties prenantes, un espace d’échanges et de dialogue sur les enjeux de la politique de décentralisation et d’apporter des outils d’analyse permettant aux gestionnaires de prendre des décisions précises et fondées sur des données actualisées par les autorités compétentes.
Quant au SIG, il répond aux besoins de partager l’information sur le territoire.  Les solutions modulaires proposées reposent sur une approche centralisée permettant le partage des données sur le territoire de manière sécurisée et évoluant en fonction des besoins des utilisateurs.

Source : https://www.lejecos.com

Collaborez avec l'ONT

Contactez l’ONT quel que soit votre besoin de partenariat. L’équipe est disponible.

Envie de lire les autres actualités de l'Observatoire ?